Je suis enseignante et praticienne en psychopédagogie positive (diplômée depuis 2015) ET heureuse d’apporter un accompagnement au plus proche de chaque enfant en l’observant, en l’écoutant, en lui faisant confiance ; sans jugement, sur un courant de CNV* (sans récompense, ni punition). 

C’est à travers un enrichissant parcours (d’une quarantaine d’années) personnel et professionnel : 
– des rencontres tout autour du monde (Guyane Française, Polynésie, France, Nouvelle Calédonie) et UNE rencontre avec PAT (parent autrement à Tahiti) qui a changé ma vie ; 
– des formations (Montessori, CNV, IMP, Reïki…),

– la découverte de nouveaux outils pédagogiques : la pédagogie positive, les octofun, le langage GIRAFE, la discipline positive… 

… que je peux affirmer aujourd’hui être en accord avec ma manière d’éduquer et d’enseigner en conscience.
 
Et pour m’aider vers cette version améliorée de moi-même (ma version 2.0 comme il est habituel de formuler en langage plus technique) : une famille. 
Mes 3 enfants qui, chacun à leur manière (très différentes et toujours pertinentes) sont le parfait miroir de ce qui est utile de travailler chez moi pour évoluer (et que j’ai appris à mieux écouter) et mon mari sans qui rien n’aurait été possible.
* CNV : communication nonviolente de Marshall B. Ronsenberg : 
 
Marshall B .Rosenberg est un psychologue américain né le 6 octobre 1934 et mort le 7 février 2015. Il est le créateur d’un processus de communication appelé « Communication Non Violente » et le directeur pédagogique du « Centre pour la Communication Nonviolente », une organisation internationale à but non lucratif.
Fermer le menu